Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dalfouze Blog
Dalfouze Blog
Publicité
21 janvier 2009

Obama: Economie, économie et économie - l'état des lieux -!

011Wall Street a chuté de plus de 4 pour cent à New York, au moment même où l'on célébre dans l'allegresse générale l'investiture du nouveau locataire de la maison blanche, Barak Hossein Obama, qui inspire pourtant confiance et espoir à sauver cette économie profondément malade des tricheries de ses acteurs principaux.

Obama reconnait lui-même que son pays, les États-Unis, se trouve au milieux de la tourmante, tout en faisant montre d'une grande détermination, comme lors de sa campagne lectorale, à faire face aux défis de la crise des primes, de la santé, du chomqage, de l'energie et ... des guerres, léguées par son prédécesseur, qui a dû quitter la Maison Blanche sur la pointe des mpieds

Il n'y va pas par trent-six chemins en affirmant que l'économie s'est détériorée considérablement en raison de la cupidité et l'irresponsabilité de la part de certains fonctionnaires et aussi à cause de l'incapacité à faire plus dans les choix difficiles et à préparer le pays à une ère nouvelle.

Il a toutefois assuré ses compatriote, parmi lesquels ses électeurs, que malgré les difficultés, les objectifs seront atteints et les promesses tenues... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité